Masser son bébé

_MG_5725 copie_edited_edited.jpg

Pourquoi le masser ?

Ce n'est que depuis une dizaine d'années que le massage chez les tout-petits est de plus en plus apprécié, en France. De nombreux bienfaits ont été reconnus par l'ensemble des personnes au contact quotidien des bébés.

Tout comme pour un massage adulte, masser un bébé lui procure du plaisir, du réconfort et cela a un impact positif sur son développement et son bien-être. Le massage bébé a aussi un impact sur la relation parent-bébé, c'est un moyen de communication non verbal très riche à découvrir !

C'est un moment de complicité qui n'est plus à prouver, tant le parent est souvent détendu et prend beaucoup plus confiance en lui en massant son bébé au quotidien.

Photographie : Charlyne Magnan

Comment se déroulent les ateliers ?

Je conseille aux parents de partir sur 4 séances de massage. Nous commençons la première séance par : les jambes ; ensuite au fur et à mesure des ateliers, je propose d'autres parties du corps à explorer par le toucher : le ventre, la poitrine et les bras, le dos et le visage.

Je vous transmet une partie théorique qui peut être intéressante à appliquer au quotidien : signes de désengagements du bébé, rythmes de sommeil, huiles à utiliser, etc.

Les ateliers peuvent se faire en groupe ou en individuel. Je prends toujours le temps de me présenter et de présenter les fondamentaux en massage bébé, avant de débuter un atelier.

Un temps de relaxation est proposé aux parents avant de débuter les gestes de massage, que je vous présente avec un poupon. Nous suivons le rythme de votre bébé, je n'hésite pas à faire des pauses ou à arrêter la séance si votre bébé ne souhaite pas être massé.

À la fin d'une séance, je vous joins des documents de massage à reproduire de façon régulière à la maison, avant la prochaine séance.

_MG_5733 copie.jpg

Photographie : Charlyne Magnan

Cliquez sur ce lien pour avoir accès aux tarifs des prestations proposées