Porter son bébé

Pêle-mêle de bébés portés et heureux !
Si vous souhaitez compléter cette galerie, n'hésitez pas à m'envoyer un message !

Pourquoi le porter ?

Lorsque le bébé vient au monde, il est dépendant de ses parents, principalement de sa mère, pour se nourrir, être changé et dormir.

Le portage au quotidien répond à ses besoins primaires d'être porté près du cœur de sa mère, de son père ou de la personne qui s'occupe de lui. C'est une suite naturelle de la grossesse.

 

Ça le rassure, lui procure chaleur et douceur, et il peut également participer à la vie quotidienne de la maison en écoutant et regardant ce qui se passe autour de lui.

Porter son bébé, c'est aussi lui apporter un bon développement général et une bonne maturation physique. Ça libère les bras du parent qui peut vaquer à ses occupations quotidiennes sans s'inquiéter du sommeil de son bébé ou de le laisser seul dans son berceau.

Et puis... le portage a de nombreux bienfaits que vous allez découvrir bien assez vite, chaque jour que vous passerez à blottir votre bébé contre vous !

Comment se passe un atelier ?

Lorsqu'on prend contact ensemble, je vous demande brièvement de me décrire votre situation et vos attentes avec l'atelier à venir. En fonction de vos réponses, je prépare mon accompagnement un peu avant (écharpes à apporter, poupon, documentation...).

En intervenant chez vous, vous gardez vos habitudes et votre bébé garde ses repères également, il n'est pas anxieux ou perturbé par un quelconque changement d'environnement.

On étudie ensemble vos besoins, je regarde quelles écharpes vous avez, je vous conseille et je vous informe sur les bases du portage. J'observe votre façon de porter, et je réajuste, si besoin. Je peux également vous présenter plusieurs modèles d'écharpes ou de porte-bébés, que vous pouvez tester à l'occasion de l'atelier.

J'ai une règle primordiale : toujours respecter le rythme de votre bébé. S'il a faim, ou s'il souhaite dormir pendant l'atelier, pas de souci ! Un bébé dont les besoins sont comblés est un bébé heureux et serein, l'atelier peut mieux se dérouler de cette manière.

S'il ne nous est pas possible de tester un moyen de portage avec votre bébé, je vous mets un poupon lesté à disposition pour tout de même pouvoir essayer !

Les Ateliers de Manon

Monitrice certifiée basée à Melun, en Seine-et-Marne (77)
lesateliersdemanon77@gmail.com