Ma présentation

Je m'appelle Manon, j'ai 26 ans et je suis maman de deux garçons, le premier né en 2015 et le second en 2017.

À la naissance de mon aîné, je m'étais déjà renseignée au sujet du portage en écharpe et j'avais assisté à une réunion de groupe en PMI.

 

Je l'ai porté dès sa naissance, en partageant les moments de portage avec le papa, en sling. C'est tout naturellement que j'ai continué à le porter, en écharpe ensuite en porte-bébé physiologique dans le dos et plus fréquemment en sling, au quotidien.

Lorsque mon deuxième est né, je n'ai pas réfléchi, j'ai continué le portage intensif ! Jusqu'à ses 4 mois environ, je le portais 5 à 7h par jour, pour m'occuper de mon premier enfant mais aussi du quotidien, sans être gênée ou sans le perturber.

Infirmière de formation, je me suis dirigée vers la petite enfance et l'accompagnement parental après avoir rencontré des difficultés avec mon premier fils. J'ai eu du bon soutien, mais aussi du mauvais...

 

C'est pourquoi j'ai décidé de me former auprès de l'Association Française du Portage des Bébés (AFPB) en Novembre 2016, puis auprès de l'Association Française de Massage des Bébés (AFMB) en Février 2017.

En Février 2019, je complète mon parcours par une formation d'animatrice labellisée Eveil et Signes pour animer des ateliers de signes associés à la parole (plus communément appelée "langue des signes bébé").

J'accompagne les parents en restant à l'écoute de leurs besoins ainsi que ceux de leur bébé, dans le respect de leurs rythmes et dans la bienveillance.

Les Ateliers de Manon

Monitrice certifiée basée à Melun, en Seine-et-Marne (77)
lesateliersdemanon77@gmail.com